eBook : Guide d’achat

Au début, ils étaient controversés, mais aujourd’hui, ils sont un complément parfait au format de lecture plus traditionnel. Nous parlons de livres électroniques, ou également appelés livres électroniques, qui nous permettent d’avoir des milliers et des milliers de livres sur un seul appareil. Et non seulement cela, mais ils offrent des fonctionnalités de plus en plus sophistiquées, des batteries plus durables et des écrans plus spectaculaires. Lire est fantastique, mais le faire avec le confort et l’immédiateté de l’un de ces produits peut faire la différence en ces temps.

eBook : Guide d'achat

eBook : Guide d’achat

Dans bref, non seulement ils nous permettent de lire n’importe où, ou de passer d’un titre à l’autre en un clin d’œil, mais ils nous donnent aussi accès à un catalogue infini. Et ce qui est plus important : avec des prix exagérément bas, avec lesquels le format papier traditionnel ne peut pas rivaliser. Oui, avoir les livres physiques est toujours cool, mais pourquoi ne pas en profiter dans les deux sens ? Aujourd’hui, nous voulons vous présenter le guide définitif des livres électroniques. Notre intention est de répondre à toutes les questions générales que vous pourriez vous poser, ainsi que de vous guider dans le choix du modèle qui vous convient le mieux. Bien sûr, les offres seront également à l’ordre du jour. Allons-y!

Qu’est-ce qu’un eBook et comment ça marche ?

La question semble évidente, mais elle ne l’est pas du tout. Parce que même si nous savons tous ce que c’est, tout le monde n’en a pas eu un entre les mains (ni même un de qualité). Et, par conséquent, peut-être que certains peuvent penser que les différences d’un eBook ne sont pas si nombreuses, avec ce qu’un téléphone portable ou une tablette peut nous offrir au niveau de la lecture. Par conséquent, nous pensons qu’une bonne façon de définir le livre électronique est de souligner que, contrairement à ceux-ci, il est capable d’émuler presque parfaitement un livre traditionnel. Il le fait non seulement à cause de la façon dont les pages sont présentées, mais aussi à cause de l’encre elle-même. Ou en d’autres termes, ce qu’on appelle l’encre électronique.

Qu’est-ce que l’encre électronique ? Très simple : on peut le définir grâce à la technologie des écrans eBook. Celles-ci sont constituées de millions de microcapsules transparentes. Et, à leur tour, ces capsules conservent un fluide incolore dans lequel on trouve des particules noires, chargées négativement, et aussi des particules blanches, chargées positivement. Ainsi, pour dessiner le texte, ces mini capsules sont soumises à des champs électriques. Ensuite, selon leur polarité, ils sont attirés vers la surface pour dessiner les lettres. Bref, il s’agit toujours d’un appareil électronique comme un téléphone portable ou une tablette, avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques techniques (batterie, disque dur, connexion WiFi…), mais qui essaye d’imiter le plus fidèlement possible. au livre traditionnel.

Avantages d’avoir un eBook à la maison

Comme toujours dans nos guides d’achat, nous souhaitons présenter une liste avec les principaux avantages du produit en question . C’est-à-dire toute cette valeur ajoutée par rapport aux méthodes traditionnelles qui, en quelque sorte, viennent remplacer (ou compléter dans ce cas). Certaines sont plus évidentes et d’autres moins, mais toutes sont tangibles et vraiment décisives. De plus en plus de personnes optent pour un bon livre électronique, et il n’est pas surprenant qu’il soit l’un des produits technologiques les plus distribués année après année.

  • Espace. Le premier des avantages (pas nécessairement par ordre d’importance) pourrait être divisé en plusieurs catégories. Parce que quand on parle d’espace, on le fait à la fois dans le sens de l’espace qu’on gagne en n’ayant pas de livre physique, et dans le sens de l’espace qu’on obtient avec l’appareil. Alors qu’avec des jeux, de la musique ou des vidéos, l’espace requis sur un disque dur est très important, le format eBook pèse très peu. Outre le fait que ces appareils offrent de plus en plus de stockage, il en résulte la possibilité d’avoir, à tout moment, des centaines voire des milliers de livres si on le souhaite.
  • < b>Le poids. Cet avantage est en partie strictement lié à l’avantage précédent. Mais, encore une fois, le double sens est important. Parce que lorsque nous parlons de poids, nous ne faisons pas seulement référence au fait qu’il pèsera le même poids lorsque nous aurons un livre dedans que lorsque nous en aurons 300. Nous parlons également du fait que les appareils eux-mêmes deviennent de plus en plus légers. . On parle en effet de livres électroniques qui peuvent parfaitement peser entre 100 et 200 grammes. Ainsi, non seulement nous pourrons les saisir d’une seule main, mais nous pourrons le faire sans effort et sans épuisement physique, quelle que soit la durée de nos séances de lecture.
  • La vue . La logique serait de penser le contraire. Mais non. Le fait que nous remplacions un livre papier par un appareil électronique ne signifie pas que nous allons endommager davantage notre vue. C’est une autre raison pour laquelle cela n’a rien à voir avec la lecture sur un mobile ou une tablette au lieu d’un eBook. Au contraire, ils sont favorables pour ne pas fatiguer nos yeux. Ce qu’ils réalisent grâce à un type d’éclairage indirect. En d’autres termes, il élimine les ombres et les zones avec moins d’intensité lumineuse.
  • Les formats. La bonne chose à propos d’un bon eBook est qu’au-delà du format du livre électronique lui-même (généralement epub), il est également compatible avec d’autres formats de texte plus courants. Par exemple doc, txt, pdf ou htm. En d’autres termes, il sera également idéal pour profiter de nos documents Word ou PDF.
  • Autonomie. Il ne serait pas non plus étrange de penser qu’avec ces écrans si sophistiqués et étant des produits électroniques, la consommation est exagérée. Rien n’est plus éloigné de la réalité. En plus d’être de plus en plus efficaces, les eBooks sont conçus pour que vous puissiez les utiliser pendant au moins une semaine entière. Et on parle d’heures d’utilisation. Logiquement, si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement, une charge complète pourrait durer encore plus longtemps.
  • Le prix. Voici un autre avantage à double sens . Car le prix est un avantage à plusieurs niveaux. Tout d’abord parce que ce sont des appareils vraiment abordables et bon marché. Et deuxièmement, parce que les livres qui peuvent être achetés pour eux sont encore moins chers. Il existe même des abonnements payants qui nous permettent d’accéder à un catalogue infini de livres pour un tarif mensuel assez bas.
  • Les connexions. Oui à tous A ce qui précède, on ajoute le fait que ces appareils sont conçus pour pouvoir se connecter à Internet, les possibilités sont multiples. Des abonnements auxquels nous faisions référence, à la possibilité de partager des documents et de les ouvrir instantanément, ou même de télécharger des livres depuis le cloud lui-même ou notre e-mail.
  • résistant. D’un autre côté, même si cela peut sembler le contraire, les eBooks sont de plus en plus résistants à toutes sortes d'”accidents”. Non seulement à cause des écrans eux-mêmes, qui sont conçus pour éviter la saleté ou les traces de doigts, mais aussi parce qu’il est de plus en plus courant de voir des produits qui sont même étanches ou qui peuvent supporter de gros chocs ou chutes sans souffrir. Allez, il est plus facile pour un livre traditionnel d’être endommagé, sale ou mouillé.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un modèle

Maintenant que nous avons vu certaines de les avantages de posséder un bon eBook, nous examinerons toutes les fonctionnalités plus en détail. En d’autres termes, tout ce que nous devons regarder avant de choisir un modèle ou un autre, mais avec des données plus spécifiques, telles que Go de capacité de disque dur, ou des extras plus intéressants, ils peut avoir. Êtes-vous prêt ?

  • Le disque dur. Nous avons parlé plus tôt de la grande capacité des livres électroniques, en gardant à l’esprit que ce que nous stockons à l’intérieur (textes) n’est pas quelque chose de très lourd. Cependant, vous devez regarder de près le Go de capacité de chaque modèle. D’autant plus que parfois le même eBook est disponible avec deux capacités de stockage différentes. Par exemple, le Kindle Paperwhite est disponible avec 8 Go de mémoire et 32. Et la différence de prix n’est que de 20 euros. Bien qu’avec le premier vous en ayez plus qu’assez, cela vaut la peine d’y penser car l’investissement n’est pas très cher.
  • 4G. Nous vous avons déjà dit auparavant que pratiquement tous Les livres électroniques sont livrés avec une base de connexion Wi-Fi intégrée. Maintenant, il existe des modèles qui permettent également d’accéder à une connexion de données 4G. Et on ne parle même pas de frais mensuels, mais directement de données dont la charge est payée par la marque elle-même. Encore une fois, le Kindle Paperwhite est un bon exemple. Le prix augmente à nouveau dans ces cas, mais nous parlons toujours de différences très minimes.
  • Les pouces. Nous avons déjà parlé de l’écran à un niveau plus général, mais c’est très important Il convient de noter qu’il existe de nombreux éléments qui peuvent entrer en jeu avec eux. Et, selon ce qui vous intéresse le plus, vous devrez choisir un modèle ou un autre. De notre point de vue, le pouce est un élément essentiel. Surtout si vous voulez profiter de vos livres avec style. Lo ideal, es que ofrezcan al menos 6 pulgadas, aunque también es posible encontrarlas de menos, o incluso de 7.
  • La resolución. Por otra parte, las pulgadas no lo son tout. En fait, un écran plus petit avec une résolution plus élevée est préférable à l’inverse. C’est pourquoi il est important de regarder le dpi de chaque écran.

Laisser un commentaire