Les meilleures friteuses à air pour 2023 : suivez la tendance !

Si vous envisagez d’acheter une friteuse à air chaud, nous pouvons vous aider. Nous avons testé quelques modèles, des appareils simples à commande manuelle aux friteuses à air combinées et aux modèles intelligents pour vous aider à magasiner.

Il existe de bonnes raisons d’investir dans une friteuse à air. Ils cuisent plus vite qu’un four; ils offrent d’excellents résultats sans qu’il soit nécessaire d’ajouter de l’huile (maintenant que c’est si cher), et surtout, ils utilisent moins d’électricité par rapport à l’utilisation du four.

Et est-ce qu’une friteuse à air n’est pas vraiment une friteuse ? Il s’agit essentiellement d’un mini-four conventionnel, vous pouvez donc l’utiliser pour cuisiner tout ce que vous feriez dans un four traditionnel.

Il est vrai que si vous en achetez un, il occupera une bonne partie de votre plan de travail ou de votre cuisine, vous devez donc également tenir compte des dimensions et si vous allez le manipuler très fréquemment. Nous vous recommandons de consulter la section conseils d’achat ci-dessous.

Sommaire :

Les meilleures friteuses à air de 2023

1.

Précision Cecotec Cecofry Advance

cecotec_cecofry_lifestyle_thumb800-5454810

  • Avantages : Grande capacité de 5,5 litres ; 8 modes prédéfinis ; Balance intégrée
  • Inconvénients : prend une grande taille ; Touch Drive Control

La prestigieuse marque espagnole Cecotec propose différents modèles de friteuses à air chaud à partir de 49 € seulement, comme la Cecofry Compact Rapid Black, un modèle de seulement 900 W et une capacité de friture de 400 g de frites rapidement .

Si vous recherchez un modèle avec plus d’entité pour cuisiner d’autres types d’aliments, la recommandation passe par le Cecofry Advance Precision avec une puissance de 1700 W et une capacité de seau allant jusqu’à 5,5 litres en pensant aux familles avec plus de convives.

Cette friteuse aux finitions en aluminium possède également des détails qui sont sans aucun doute bien reçus en cuisine, comme sa capacité à peser les aliments grâce à la balance qu’elle offre sur sa partie supérieure avec deux capteurs de précision et un poids maximum de 3 kg.

La manipulation se fait via l’écran tactile multifonction et nous avons 8 modes préconfigurés différents selon la recette pour préparer différents types de ragoût. La température est réglable manuellement avec des plages de 80 à 200 degrés.

Ce modèle de friteuse Cecotec Cecofry Advance Precision a des mesures de sécurité supplémentaires contre la surchauffe, il a également un indicateur LED de fonctionnement et sa base est antidérapant pour l’empêcher de bouger pendant le fonctionnement.

2.

Instant Vortex Plus 6 en 1

instant_vortex_plus_freidora_aire_thumb800-3983731

  • Avantages : Écran ClearCook ; technologie OdourErase; Excellente recette de frites et de rôtis
  • Inconvénients : Aucun préréglage de cuisson ; tiroir maladroit; Nettoyage du bac

Il s’agit d’une friteuse à air traditionnelle, avec un tiroir de cuisson profond et amovible. Il est également spacieux, avec 5,7 litres de capacité. Ce n’est pas particulièrement lourd, mais il est toujours conçu pour un espace généreux.

Il est contrôlé via un écran tactile numérique situé sur le dessus de l’appareil. Vous avez le choix entre six programmes : Air Fry, Bake, Roast, Dehydrate, Reheat et Roast. Mais il n’y a pas de préréglages, il n’y a donc aucune indication sur l’heure et la température à utiliser lors de la cuisson.

Ce ne sera pas un problème pour les personnes habituées à cuisiner avec des friteuses à air, mais les débutants devront peut-être faire des recherches sur le Web pour une estimation du temps, surtout au début.

Il y a quelques fonctionnalités intéressantes pour recommander ce modèle par rapport à la concurrence : il a une fenêtre qui vous permet de voir comment il cuit sans avoir à ouvrir la porte, et la technologie OdourErase fonctionne vraiment.

Mais si vous achetez un modèle d’entrée de gamme, le Instant Vortex Plus peut être coûteux, car il se situe en dehors de la gamme de prix des modèles moins chers en raison des extras que nous avons mentionnés.

3.

Proscénique T22

proscenic_t22_smart_freidora_aire_thumb800-4048594

  • Avantages : capacité ; Facile à utiliser; Programmes à un bouton ; Fonction recette connectée
  • Inconvénients : prend de la place ; Fonctionnalités intelligentes limitées

Les fonctionnalités intelligentes ne sont pas la seule raison d’opter pour la friteuse à air Proscenic T22. Il a une grande capacité de 5,5 litres, est solidement construit et extrêmement facile à utiliser.

Nous avons une large sélection de programmes de cuisson prédéfinis, y compris des frites, des crevettes, du bacon, du poulet et des gâteaux, que vous pouvez rapidement choisir à partir de l’écran tactile.

Vous pouvez également choisir de régler vous-même l’heure et la température. Cependant, les fonctionnalités intelligentes sont un vrai plus et sont bien organisées, ce qui en fait un plus indéniable.

L’application contient plus de 100 recettes et si vous en sélectionnez une, elle vous montrera les ingrédients dont vous avez besoin, vous guidera à travers les étapes de préparation et réglera automatiquement le temps et la température de cuisson adaptés à vos aliments.

Si votre date de dîner est retardée pour une raison quelconque, vous pouvez toujours suspendre le programme de cuisson et le reprendre quand vous le souhaitez. En utilisant l’application mobile avec le Proscenic T22 vous pouvez également recevoir des alertes sur votre téléphone concernant les temps de cuisson et lorsque les aliments sont prêts.

4.

Rôtisserie Breville Halo

breville_halo_rotisserie_freidora_aire_thumb800-6151461

  • Avantages : Friteuse à air et rôtissoire ; 3 surfaces de cuisson ; Facile à utiliser
  • Inconvénients : Poids de 1,3 Kg ; Changement de l’éclairage du four

Le four Breville Halo Rotisserie est conçu dans un sens pour fonctionner comme un four grille-pain de comptoir plutôt que comme une friteuse, bien qu’il puisse effectuer les deux tâches.

Au lieu d’offrir le tiroir typique avec plateau dans lequel mettre les aliments dans n’importe quelle friteuse à air, cet appareil est livré avec un tambour en filet, pour cuire des aliments tels que des frites ou des petites pizzas. Sa contenance est de 10 litres.

L’une des raisons de choisir ce produit plutôt qu’une friteuse à air traditionnelle est sa polyvalence : il peut faire tout ce que la friteuse à air peut faire, et plus encore. La rôtissoire est bonne pour un poulet entier de 1,3 kg et le tambour peut contenir 750 g de frites.

Pour votre contrôle, nous avons des commandes à écran tactile et vous pouvez choisir l’un des programmes de cuisson prédéfinis (frites, poulet, légumes et steak) ou l’une des options manuelles (frire à l’air, cuire et cuire) . dégivrage).

Une autre caractéristique utile de la rôtissoire Breville Halo est qu’elle s’éteint quelques instants après la cuisson, de sorte que les aliments ne brûlent pas si vous être distrait pendant la cuisson ou prendre le temps de retirer les aliments.

5.

Friteuse Xiaomi Mi Smart Air

xiaomi_mi_smart_freidora-aire_thumb800-4910491

  • Avantages : Design attrayant ; Facile à utiliser; Recettes incluses
  • Inconvénients : Finitions peu robustes ; Fonctionnalités intelligentes limitées ; Petite capacité

Cette friteuse à air Xiaomi a un design minimaliste vraiment attrayant qui aurait fière allure dans la plupart des cuisines. Pourtant, il n’a pas les finitions les plus robustes de toutes (le tiroir peut se coincer lorsque vous le remettez en place).

À cela, il faut ajouter que le réservoir est petit, seulement 3,5 litres, c’est donc en fait un produit adapté aux maisons de 1 ou 2 personnes maximum.

Le seul contrôle au-delà d’un interrupteur marche/arrêt est un cadran innovant qui abrite un affichage numérique. Il y a un menu haut de gamme d’options alimentaires, y compris les frites attendues, les ailes de poulet et le poisson, mais aussi le steak et la tarte.

Il y a un total de 8 programmes prédéfinis. Vous pouvez également régler vous-même l’heure et la température à l’aide du cadran ou effectuer l’une de ces actions via votre application mobile.

Et est-ce que l’une des principales raisons d’acheter ce modèle est son contrôle des applications. Téléchargez l’application Xiaomi Home et vous pourrez créer des recettes personnalisées, surveiller votre cuisine et mettre en pause ou terminer le programme de cuisson à distance.

La friteuse Xiaomi Mi Smart Air vous avertira également lorsque votre nourriture sera prête ou que vous devrez la retourner. Il existe également une base de données de recettes que vous pouvez essayer, avec des programmes de cuisson automatiques et des instructions étape par étape.

6.

Friteuse à air rétro Swan

swan_retro_freidora_aire_thumb800-8373021

  • Avantages : Style rétro avec des couleurs ; Facile à utiliser; Bons résultats
  • Inconvénients : Ventilateurs un peu bruyants ; Le panier bouge

Pour commencer, oubliez les commandes numériques, les préréglages et les fonctionnalités intelligentes de ce modèle. Cette friteuse Swan Air est un appareil simple et direct. Il est contrôlé par un curseur de température manuel et un cadran de temps.

Il a une grande capacité de 6 litres, ce qui en fait une bonne option pour les familles nombreuses. Mais ce qui distingue la Swan Air Fryer de ses rivales, c’est son design rétro.

Si vous voulez quelque chose avec un peu plus de caractère que votre appareil standard, la garniture à effet chromé, les accents rétro et l’extérieur incurvé en font une option attrayante pour se démarquer dans n’importe quelle cuisine.

Notre seul mais que nous avons trouvé à propos de la Swan Retro Air Fryer est son tiroir légèrement bancal, qui peut se coincer lorsque vous essayez de glisser le long des rails de la friteuse elle-même. Pour le reste, c’est un modèle à prendre en compte.

Guide d’achat d’une friteuse à air

Si vous ne savez toujours pas quel modèle acheter, consultez notre guide d’achat avec des conseils sur le modèle à choisir en fonction de vos besoins.

Tamaño

Les friteuses à air sont des appareils assez gros, de la taille d’une petite machine à pain. Pour tirer le meilleur parti de son utilisation, vous devez trouver une place spécifique sur votre comptoir ou votre cuisine de manière à vous permettre de l’utiliser au quotidien, sans possibilité de stockage.

Bien que les dimensions extérieures soient importantes, vous devez faire attention aux dimensions intérieures et à la capacité offerte par le seau qui abritera les aliments.

L’espace de cuisson à l’intérieur d’une friteuse à air varie d’environ 1,5 litre à plus de 6 litres. En bas de gamme, on peut cuisiner des frites pour une ou deux personnes, deux hamburgers ou deux portions de poulet. En haut de gamme, il convient à un plat principal pour quatre personnes.

Si vous vivez dans un ménage d’une seule personne et que vous ne cuisinez généralement que pour vous-même, vous pouvez opter pour un appareil plus petit. Cependant, nous recommandons généralement un grand, car cet appareil est idéal pour cuisiner au quotidien et économiser sur les factures d’électricité.

Il vous offrira plus d’options de cuisson et, comme il cuit les aliments en faisant circuler de l’air chaud à l’intérieur, il sera plus rapide et donnera de meilleurs résultats plus il y a d’espace à l’intérieur.

Contrôles

Si c’est la première fois que vous utilisez une friteuse à air chaud, le choix d’un appareil avec des préréglages vous aidera à cuisiner à la perfection différents types d’aliments populaires, dès le début.

Les friteuses à air ont généralement des préréglages qui ne vous obligent qu’à appuyer sur un seul bouton (par exemple, pour le poisson, les hamburgers ou les frites) et l’appareil s’occupe du reste.

Sinon, vous pouvez régler l’heure et la température manuellement. C’est facile à faire, mais cela peut nécessiter un peu d’expérimentation au préalable pour obtenir les meilleurs résultats.

La plupart des friteuses à convection sont dotées de commandes numériques, mais certaines disposent de cadrans manuels ou de curseurs pour régler l’heure et la température. Cela va un peu au goût du consommateur.

Fonctionnalités intelligentes

Les fonctionnalités intelligentes des appareils de cuisine sont limitées par la sécurité. Certains fabricants d’appareils peuvent vous suggérer de remplir votre friteuse à air avant de sortir et de programmer la cuisson, ou de la configurer pour qu’elle commence à cuisiner à distance, via une application.

Mais comme pour tout appareil de cuisson, c’est quelque chose que nous ne recommandons pas. Tout d’abord, ce n’est jamais une bonne idée de laisser les aliments à température ambiante trop longtemps avant de les cuisiner ou d’utiliser des appareils de cuisine lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Cela dit, il existe des fonctionnalités intelligentes très utiles que vous pouvez utiliser. Si un événement imprévu survient pendant que vous cuisinez, comme un appel vidéo ou une réunion virtuelle, vous pouvez toujours mettre en pause ou arrêter le programme via l’application mobile.

Vous trouverez également des modèles avec une base de données de recettes qui peuvent être très utiles pour vous inspirer. Recherchez des recettes dans l’application, récupérez les ingrédients sur le chemin du retour et démarrez le programme à votre arrivée.

L’application vous guide pas à pas à travers des tutoriels simples et règle automatiquement l’heure et la température. Il est même possible de suivre l’avancement de la cuisson depuis votre mobile, pendant que vous vous détendez sur le canapé.

Cocina combinada

Une friteuse à air est simplement un mini four à convection. Cela signifie qu’il cuit de la même manière que votre four lorsque vous sélectionnez le réglage d’assistance du ventilateur.

Selon la conception de la friteuse, cette méthode de cuisson peut être complétée par d’autres. En conséquence, vous pouvez obtenir des friteuses à air qui grillent également ou ont des fonctions de cuisson multiples, idéales pour faire des soupes, des ragoûts et du riz.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
En savoir plus  Les 5 meilleurs ordinateurs portables bon marché à acheter en 2023

Laisser un commentaire