Comme vous le savez sûrement, en plus de Netflix, il existe d’autres plateformes alternatives qui proposent des séries télévisées et des films en diffusion pour que vous puissiez en profiter quand vous le souhaitez.

Lorsque vous décidez entre Netflix ou Amazon, l’une des principales raisons pour lesquelles vous finirez par prendre une décision ou une autre dépendra sûrement des films disponibles sur chacune des plateformes.

Bien que d’autres aspects tels que le prix, les fonctionnalités ou les appareils compatibles doivent également être pris en compte (nous analysons tous ces points plus en profondeur dans notre article Netflix ou Amazon Prime Vidéo ?), la vérité est que le catalogue de films et de séries finira par être décisif.

Pour cette raison, nous avons rassemblé dans cet article une sélection des meilleurs films disponibles sur diffusion sur Amazon Prime Video Spain, pour vous aider à décider ou vous inspirer pour choisir quoi regarder, si vous êtes déjà abonné à la plateforme.

Et si vous n’avez toujours pas d’abonnement et que vous avez opté pour Amazon Prime Video, vous pouvez s’abonner à votre service de séries télévisées et de films en diffusion.

Amazon vous permet de tester sa plateforme sur diffusion gratuit pendant 30 jours, après quoi vous devrez payer 3,99 € par mois (4,99 € par mois à partir du 15 septembre). C’est aussi une bonne option pour découvrir s’il est vraiment payant d’être abonné à Amazon Prime Video.

N’oubliez pas qu’il y a du contenu qui doit être payé séparément, car il n’est pas disponible dans diffusion mais seulement pour acheter ou louer. Dans ce cas, les films que nous sélectionnons ici sont inclus avec le compte Amazon.

Et maintenant oui : profitez de notre sélection des meilleurs films disponibles sur Amazon Prime Video Spain.

Sommaire :

Club de combat

Le genre: le suspense
An: 1999
Note sur IMDb: 8.8/10

Terrain: Un homme souffrant de problèmes d’insomnie à cause d’un cancer va rencontrer Tyler Durden dans un avion, qui va changer sa vie. Ils vont unir leurs forces pour former un club de combat underground aux règles très strictes.

Ce que disent les critiques: Par rapport à orange mécanique, sa façon controversée de capturer la violence dans un film hollywoodien a été mise en lumière. David Fincher a été félicité pour sa direction et les performances de la distribution ont également été applaudies.

Sauver le soldat Ryan

Le genre: Drame, Guerre
An: 1998
Note sur IMDb: 8.6/10

Terrain: Après le débarquement de la Normandie en juin 1944, le général George Marshall est informé que trois des quatre frères Ryan sont morts au combat. Tous les efforts seront consacrés à retrouver le seul survivant de la famille.

Ce que disent les critiques: Sauver le soldat Ryan, le titre original en anglais, a été nominé pour un total de onze Oscars, dont cinq. Ce fut une surprise pour beaucoup qu’il ait réussi à remporter la statuette du meilleur réalisateur et non du meilleur film.

cinéma Paradiso

Le genre: Drame, Romance
An: 1988
Note sur IMDb: 8.5/10

Terrain: cinéma Paradiso raconte l’histoire de Salvatore (« Totò »), un garçon espiègle qui tombe amoureux du cinéma lorsqu’il rencontre Alfredo, le projectionniste du cinéma local Cinema paradiso.

Ce que disent les critiques: Classique parmi les classiques, ce film de Giuseppe Tornatore a remporté l’Oscar du meilleur film étranger en 1990. Il est surtout connu pour sa bande originale, composée par Ennio et Andrea Morricone.

Sacrés bâtards

Le genre: drame de guerre
An: 2009
Note sur IMDb: 8.3/10

Terrain: Le colonel Hans Landa a toute la famille d’une jeune Française exécutée pendant la Seconde Guerre mondiale. En parallèle, nous observerons comment, dans un autre endroit du même continent, un groupe de soldats est formé pour assassiner n’importe quel Allemand. Le groupe de soldats et la jeune Française finiront par entremêler des complots et construiront le leur qui sera basé sur la priorité d’en finir avec le Troisième Reich.

Ce que disent les critiques: Elle ouvre une brèche -saine, sans préjugés, nécessaire- par laquelle, désormais, toute tentative de retour au travail ou de réflexion sur le rapport entre cinéma de guerre et histoire doit passer.

Île de l’obturateur

Le genre: Thriller philosophique
An: 2010
Note sur IMDb: 8.2/10

Terrain: En 1954, un agent américain enquête sur la disparition d’un meurtrier qui s’est échappé d’un hôpital de Shutter Island pour aliénés criminels.

Ce que disent les critiques: De ce film, les performances, l’enregistrement et son décor ont été mis en valeur. Ceux qui l’ont vu n’oublient jamais le rebondissement final, qui nous fait remettre en question tout ce que nous avons vu.

Perte

Le genre: Drame, Mystère, Thriller
An: 2014
Note sur IMDb: 8.1/10

Terrain: À leur cinquième anniversaire de mariage, Amy disparaît et tout le monde soupçonne son mari Nick d’y être pour quelque chose. Le film joue avec des flashbacks pour nous raconter l’histoire entre ces deux personnages.

Ce que disent les critiques: Perte (Soit fille disparue dans son titre original) était l’un des meilleurs films de 2014, et aussi l’un des plus appréciés. Il a remporté des nominations aux Oscars, aux BAFTA et aux Golden Globes.

Persépolis

Le genre: Drame, Biographie, Animation
An: 2007
Note sur IMDb: 8/10

Terrain: Iran, années 70. Marjane est la fille d’une famille occidentalisée dont la vie changera lorsque les femmes commenceront à être forcées de porter le voile après la révolution islamique.

Ce que disent les critiques: Basé sur la bande dessinée acclamée de Marjane Strapi, il a remporté le prix du jury au Festival de Cannes 2007. Il a également été nominé pour les Oscars, les Golden Globes et les BAFTA.

Il était une fois à… Hollywood

Le genre: Comédie dramatique
An: 2019
Note sur IMDb: 7.6/10

Terrain: Coïncidant avec les dernières années de l’âge d’or d’Hollywood, un acteur de télévision en difficulté et sa double tentative de cascadeur pour atteindre la gloire et le succès à Los Angeles.

Ce que disent les critiques: Il était une fois à… Hollywood C’était l’un des films les plus applaudis en 2019. Parmi ceux-ci, les performances du casting ont été particulièrement reconnues, ainsi que l’hommage que Tarantino rend à la ville de Los Angeles.

L’orphelinat

Le genre: Mystère
An: 2007
Note sur IMDb: 7.4/10

Terrain: Laura et son mari Carlos achètent un orphelinat avec l’intention d’en faire une résidence pour enfants handicapés. Il ne leur faudra pas longtemps pour se rendre compte que les amis imaginaires de leur fils Simon sont plus que le fruit de son imagination.

Ce que disent les critiques: JA Bayona n’aurait pas pu mieux faire ses débuts. Son premier film a été accueilli avec beaucoup d’applaudissements par la critique, qui a surtout souligné l’atmosphère charmante et enchantée créée.

Rocketman

Le genre: Comédie Musicale, Fantastique, Drame
An: 2019
Note sur IMDb: 7.3/10

Terrain: Dexter Fletcher dirige cette comédie musicale basée sur la vie et la musique du chanteur britannique Elton John. Le film aborde des moments aussi importants que son enfance, ses premières leçons de piano et son ascension vers la gloire.

Ce que disent les critiques: Les critiques de Rocketman ils étaient généralement bons et c’était un autre des meilleurs films de 2019. Il a reçu plusieurs prix, dont un Oscar et deux Golden Globes.

Le rapport

Le genre: crime, drame
An: 2019
Note sur IMDb : 7.2/10

Synopsis: L’agent Daniel J. Jones devra mener une enquête policière concernant la brutalité et la torture lors des interrogatoires qui ont eu lieu après le 11-S. L’enquêteur se rendra compte que plus il en sait, plus il doit faire connaître la vérité au monde.

Ce que disent les critiques : Un thriller politique captivant avec une histoire concise. Vous serez infecté par l’enquête obsessionnelle du protagoniste voulant en savoir plus à tout moment.

milieu de l’été

Le genre: Horreur
An: 2019
Note sur IMDb: 7.1/10

Terrain: Le film suit un groupe d’amis qui se rendent en Suède pour assister à un festival qui n’a lieu que tous les 90 ans, mais rien n’est ce qu’il semble et ils se retrouvent dans une secte païenne.

Ce que disent les critiques: Les critiques étaient bonnes pour ce film mettant en vedette Florence Pugh, qui a remporté un prix pour sa performance.

Le sacrifice d’un cerf sacré

Le genre: Drame
An: 2017
Note sur IMDb: 7/10

Terrain: Après avoir noué une amitié avec le jeune Martin, la vie du Dr Steven et de sa femme Anna va prendre une tournure aussi inattendue que sinistre. Steven devra décider entre faire un sacrifice ou risquer de tout perdre.

Ce que disent les critiques: L’idiosyncrasie de la cinématographie de Yorgos Lanthimos est à nouveau présente dans son septième film. Suivez le maître Homard Cela n’allait pas être facile, mais avec ce film, il a réussi à gagner les faveurs du jury cannois.

la maison gucci

Le genre: Drame, Biographie, Policier
An: 2023
Note sur IMDb: 6.6/10

Terrain: Après avoir épousé Maurizio Gucci, les ambitions de Patrizia Reggiani conduisent à une spirale de trahison, de décadence, de vengeance et même de crime.

Ce que disent les critiques: Les critiques ont généralement loué le film de Ridley Scott, même s’ils ont surtout mis l’accent sur la magnifique et magnétique performance de Lady Gaga dans le rôle-titre.

être les Ricardos

Le genre: Drame, Biographie
An: 2023
Note sur IMDb: 6.5/10

Terrain: être les Ricardos suit l’histoire de Lucille Ball et Desi Arnaz, les stars du comédie de situation J’aime lucy. Ils devront faire face à une crise qui affectera leur carrière professionnelle et une autre qui remettra en question leur vie personnelle.

Ce que disent les critiques: être les Ricardo C’était l’un des films phares des prix 2023. Nicole Kidman a même réussi à remporter un Golden Globe, dont la performance a également été saluée par la critique.

Si vous préférez, vous pouvez également consulter notre article avec le meilleurs films disponibles sur Netflix Espagne.