Les meilleurs antivirus avec VPN pour protéger votre confidentialité en ligne

La nécessité d’utiliser un bon logiciel de sécurité devient de plus en plus nécessaire, à la fois pour les ordinateurs et les ordinateurs portables, ainsi que pour pour les appareils mobiles. L’antivirus, qui était autrefois le seul élément de sécurité, n’est qu’une forme de défense contre une multitude de menaces qui se cachent actuellement sur le Web.

Avec une bonne suite sécurité vous pouvez protéger vos appareils contre les virus et autres types de malware, en plus de vous aider à éviter les attaques dites de hameçonnage, qui vise à vous inciter à divulguer vos informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre banque, vos numéros de compte et bien plus encore.

Ces dernières années, l’utilisation des services VPN est devenue très populaire car ils offrent une combinaison de sécurité et de confidentialité pour naviguer sur le Web, faire des achats sur < /span>stocke en ligne et télécharge des fichiers en toute sécurité.

C’est pourquoi les éditeurs d’antivirus ont commencé à inclure certains services VPN dans leurs packages de sécurité. De leur côté, les entreprises qui vendent des VPN ont également commencé à ajouter des antivirus à leurs services. Le but n’est autre que de fournir une protection complète sous le même abonnement.

Sommaire :

VPN vs antivirus : quelle est la différence ?

L’antivirus est chargé d’empêcher les logiciels malveillants d’endommager votre appareil et vos données. Idéalement, l’antivirus devrait bloquer toutes les menaces avant même qu’elles ne soient téléchargées sur votre appareil, mais il devrait également être capable de détecter toutes les applications malveillantes déjà présentes.

En savoir plus  Découvrez comment notre comparatif auto vous aide à économiser davantage et à choisir la voiture parfaite !

Considérez-le comme un bouclier qui vous protège de tout mal sur Internet, quoi qu’ils fassent. Certains peuvent essayer de vous espionner en enregistrant ce que vous tapez ou en utilisant la caméra ou le microphone de votre appareil pour vous regarder et vous écouter.

D’autres peuvent chiffrer vos fichiers et exiger une rançon pour les déverrouiller, tandis que d’autres peuvent afficher des publicités indésirables. Un bon logicielantivirus les arrête tous et signale ce qui se passe dans votre dos.

Voici ce qu’un antivirus doit faire :

  • Bloquer et supprimer les malwares, y compris les virus
  • Protégez vos archives du ransomware
  • Aide à vous protéger contre les escroqueries par hameçonnage

Pour leur part, les VPN sont des réseaux privés virtuels, différents des antivirus, qui sont chargés de créer un tunnel de connexion sécurisé entre votre appareil et Internet afin que personne ne puisse découvrir ou voir les données qui voyagent d’un endroit à un autre.

Ainsi, un VPN rend plus sûre l’utilisation des réseaux Wi-Fi publics dans les cafés, les hôtels et les aéroports, tout en rendant Internet plus sûr. Il empêche quelqu’un de voir ce que vous recherchez sur le Web, les sites Web que vous visitez et ce que vous téléchargez.

En prime, un VPN peut donner l’impression que vous vous trouvez ailleurs que dans votre véritable emplacement. Cela vous permet d’accéder à des sites Web, des vidéos et tout autre contenu pouvant être restreint dans certains pays ou régions du monde.

Voici les avantages d’un VPN :

  • Chiffrez vos données afin que personne ne puisse espionner vos activités réseau.
  • Masquez votre adresse IP pour qu’il soit difficile pour d’autres personnes de vous identifier.
  • Modifiez votre emplacement afin de pouvoir accéder au contenu verrouillé par région.
En savoir plus  Tout savoir sur le comparatif d'assurances animaux : le guide ultime pour choisir la meilleure protection !

Peu d’options parmi lesquelles choisir

Certes, il n’y a pas beaucoup d’options ici, mais c’est parce que nous n’avons répertorié que les services que nous utilisons nous-mêmes. Les autres ne sont tout simplement pas à la hauteur. Du moins dans ces moments-là.

Bitdefender en fait partie. Il est connu pour son excellente protection contre les malwares, mais bien qu’il inclue un service VPN, il est limité à seulement 200 Mo de données par jour . En plus de cela, vous ne pouvez pas choisir un serveur ou un emplacement – il le choisit automatiquement, donc cela ne fonctionne pas pour débloquer des sites Web ou des services de streaming.

Les deux NordVPN et Surfshark ont ajouté un antivirus à leurs services VPN – Nord le fournit pour gratuit, tandis que Surfshark le fait si vous payez plus pour leur forfait “One”.

Malheureusement, aucun d’entre eux n’a encore été testé par des laboratoires de test indépendants, il n’est donc pas possible de dire comment ils fonctionnent avec le meilleur antivirus disponible.

Évidemment, nous pourrions essayer de faire des tests nous-mêmes, mais tester l’efficacité est une chose très spécialisée et c’est pourquoi nous nous référons aux résultats des laboratoires les plus prestigieux du monde au lieu de nous fier aux nôtres.

En outre, l’antivirus Surfshark n’offre pas encore de protection en temps réel sur Windows, uniquement sur Android, nous ne pouvons donc certainement pas le recommander sur cette base. Vous feriez mieux d’utiliser Microsoft Defender intégré à Windows.

Nous sommes sûrs que les deux sociétés ont soumis leurs antivirus pour des tests, mais pour l’instant, ce sont les meilleurs antivirus avec services VPN que vous pouvez obtenir.

En savoir plus  Découvrez le verdict ultime : LES meilleurs sites de rencontres révélés ! Avis et comparatif exclusif.

Le meilleur antivirus avec VPN

Norton 360 Deluxe

norton-360-deluxe-review-2023-main_thumb800-4870205

  • Avantages
    • Protection des identifiants
    • Stockage dans le cloud
    • Utilisation illimitée du VPN
  • Inconvénients
    • Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles
    • Pas d’interrupteur d’arrêt sur Android

Norton est l’un des noms les plus connus en matière de sécurité et également l’un des plus fiables. Il n’est pas nécessaire de parler de la qualité de son antivirus : il a eu trois décennies pour le perfectionner là où il se trouve.

(Il offre également une garantie antivirus à 100 %, donc si un malware atterrit sur votre appareil et que les techniciens Norton ne peuvent pas supprimez-le, vous pouvez réclamer votre argent pour l’achat de la licence.)

La scène VPN s’est considérablement améliorée au cours des deux dernières années, au point que nous sommes heureux de le recommander comme une excellente alternative aux meilleurs services VPN autonomes.

Il a été développé par Norton, plutôt que d’être acheté et commercialisé comme Norton, ce qui est assez courant chez d’autres fournisseurs de logiciels. < span> antivirus.

Norton VPN n’a aucune limite de données, vous pouvez donc l’utiliser autant que vous le souhaitez. Nous avons également constaté qu’il était capable de débloquer US Netflix et Amazon Prime, ce qui est une bonne nouvelle si vous voulez regarder mais ne vivez pas aux États-Unis.

Il ne déverrouille pas tout et il n’y a pas d’applications pour les téléviseurs intelligents ou les appareils de diffusion en continu, mais il vous permet de choisir parmi une liste de 29 pays et de bloquer les publicités lorsque le VPN est connecté.

Sous Windows et Android, il est même possible de télécharger des fichiers torrent en sélectionnant la région optimisée pour Torrent dans la liste des emplacements. Nous aimerions toujours voir un kill switch ajouté à l’application iOS, mais il y en a un dans les applications Windows et Android.

Au-delà de l’antivirus et du VPN, Norton 360 Deluxe a beaucoup à offrir, notamment 50 Go de stockage dans le cloud, un gestionnaire de mots de passe et la protection de l’identité. Si vous souhaitez un seul abonnement pour tous vos besoins de sécurité, Norton 360 Deluxe est difficile à battre.

Plus d’informations : Donnez votre avis sur Norton 360 Deluxe

Avast One Essentiel

avast_antivirus_thumb800-7635677

  • Avantages
    • Version gratuite disponible
    • Excellente protection
  • Inconvénients
    • Protection limitée sur iOS et Android
    • Pas de kill switch sur le VPN

Avast One Essential est une nouvelle offre d’Avast, connue pour son antivirus gratuit. Il est disponible pour les plateformes Windows, Mac, Android et iPhone.

Quant à l’antivirus, il utilise exactement le même “moteur” que la version Premium payante d’Avast One, vous bénéficiez donc de la même protection de premier ordre sans payer. Et c’est de premier ordre, avec d’excellentes notes des laboratoires de test de virus que nous suivons.

Il vous avertit également des sites Web potentiellement dangereux : il vous suffit d’installer les extensions de navigateur. De plus, il protège automatiquement les fichiers et les documents des dossiers communs de Windows contre les ransomwares.

En fait, nous sommes de grands fans de l’interface de dessin animé que le programme utilise, très claire et facile à comprendre, avec des modes sombre et clair pour gérer l’interface.

Bien sûr, il existe également un VPN dans le cadre du package, et c’est là que la version gratuite impose certaines limites. Vous ne pouvez pas sélectionner un emplacement parmi les 35 pays disponibles comme les utilisateurs payants : il se connecte simplement au serveur le plus rapide disponible.

Cela signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser pour débloquer Netflix US ou d’autres services de streaming. Cependant, cela vous donne 5 Go de données par semaine, ce qui, étant donné que vous ne l’utiliserez pas pour regarder des vidéos, est franchement beaucoup.

Le programme vous rappellera quand vous devrez peut-être activer le VPN, et il le fera lorsque vous serez sur un site Web d’achat, bancaire ou autre “sensible”. Il peut également être configuré pour se connecter à un serveur lorsque votre appareil se connecte à un réseau Wi-Fi non approuvé.

Malheureusement, il n’y a pas d’interrupteur d’arrêt pour protéger votre véritable adresse IP et vos données contre les “fuites” en cas de coupure de la connexion VPN. Mais gratuitement, vous aurez du mal à trouver un meilleur package antivirus et VPN que Avast.

McAfee Total Protection

mcafee-total-protection-2023-review-main_thumb800-9826102

  • Avantages
    • Protection des identifiants
    • Facile à utiliser
    • VPN d’utilisation illimitée
  • Inconvénients
    • Sin interrupteur interrupteur para VPN
    • Ne débloque pas les services de streaming

McAfee a récemment mis à jour ses applications pour avoir une interface beaucoup plus conviviale, ce qui est formidable, avec des messages significatifs vous indiquant ce qu’il faut faire ou ne pas faire, au lieu de vous embrouiller avec des termes techniques que seuls les experts comprennent.

Comme Norton, le côté antivirus de McAfee est excellent. Obtient des scores élevés dans les tests de laboratoires indépendants de test de logiciels malveillants. Et aussi comme Norton, il comprend des extras.

Parmi les aspects à souligner figurent le gestionnaire de mots de passe et le service de protection de l’identité.

McAfee a acheté le service VPN TunnelBear bien connu il y a quelques années, il est donc injuste de dire qu’il utilise simplement un autre service VPN de marque McAfee, même si vous ne verrez aucune mention de TunnelBear dans Total Protection.

Malheureusement, McAfee échoue toujours dans son offre VPN car il ne débloque pas de manière fiable les services de streaming. McAfee dit que c’est pour la sécurité, pas pour le divertissement, donc il convient à ceux qui ont juste besoin de la confidentialité d’un VPN.

Et pour cela, il offre des données illimitées, une sélection de 50 pays avec leurs serveurs au choix et, sur les appareils Android, la possibilité de choisir quelles applications utilisent le VPN et lesquelles ne le font pas.

L’inconvénient est qu’aucune de ses applications n’a le kill switch typique, il y a donc un risque que vos données et votre adresse IP réelle soient exposées si la connexion VPN s’arrête un jour. Cependant, c’est une excellente solution qui unifie les services.

Plus d’informations : Consultez McAfee Total Protection 2019

Comment choisir le meilleur package antivirus avec VPN

Si vous souhaitez obtenir un programme antivirus avec un service VPN, les deux devraient fonctionner correctement. Mais comment choisir le meilleur ? Voici quelques fonctionnalités à garder à l’esprit :

  • Résultats des tests antivirus : bien qu’aucun antivirus ne puisse garantir une protection à 100 % contre les malwares, certains le sont plus efficaces que d’autres. Trouvez les derniers résultats de tests de laboratoires de test indépendants, y compris SE Labs, AV-Test et Comparatifs AV.
  • Fonctionnalités supplémentaires : recherchez des fonctionnalités supplémentaires telles que les gestionnaires de mots de passe qui stockent vos identifiants et saisissent automatiquement les noms d’utilisateur et les mots de passe pour les sites Web, les applications et partout où vous devez vous connecter.
  • Fonctionnalités VPN : pour une meilleure protection, recherchez des fonctionnalités telles qu’un kill switch et un double VPN (qui achemine votre connexion via deux serveurs au lieu d’un). Évitez ceux avec des plafonds de données quotidiens.
  • Politique de zéro journal : il est essentiel que vous puissiez faire confiance à n’importe quel service VPN avec vos données. Presque tous affirment ne pas “enregistrer” de données, mais demandent des audits tiers pour confirmer que l’entreprise fait ce qu’elle dit.
  • Service client : lorsque vous avez besoin d’aide, vous devez l’avoir à portée de main 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et toujours assisté par des agents experts.
  • Prix : assurez-vous que le service couvre tous les appareils que vous devez protéger et recherchez des remises. Ceux-ci peuvent vous faire économiser de l’argent pendant un an ou plus, mais méfiez-vous des prix de renouvellement qui sont beaucoup, beaucoup plus élevés.

Si vous vous demandez si vous avez besoin des deux, la réponse est oui, vous en avez besoin. Un VPN ne peut pas à lui seul protéger vos appareils contre les malwareset un antivirus à lui seul ne peut pas protéger vos données et votre identité en ligne , ils se complètent donc parfaitement.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire