Les Meilleurs Routeurs Gaming du Marché : Quel Modèle Choisir ?

Que vous jouiez régulièrement sur PC ou sur une console de salon, la vérité est qu’un bon routeur est essentiel pour profiter d’une connexion en ligne stable, rapide et sans latence. Quelque chose que tous ceux qui se consacrent à la compétition ou qui aiment beaucoup les sports électroniques remarqueront davantage, mais qui peut aussi nuire à ceux qui jouent simplement pour s’amuser. Et il ne suffit généralement pas d’avoir une bonne connexion ou d’utiliser un câble au lieu d’utiliser le Wi-Fi.

Les meilleurs routeurs de jeu sur le marché

Les meilleurs routeurs gaming du marché

De plus, à de nombreuses reprises, le routeur standard proposé par les compagnies de téléphone n’est généralement pas préparé (ni configuré) pour offrir une expérience de jeu optimale. Pour cette raison, nous souhaitons aujourd’hui présenter une série de routeurs qui non seulement offrent des prix compétitifs, mais sont également idéaux pour ceux qui n’ont pas de grandes compétences en informatique. Le fait est que chacun d’entre eux est conçu pour offrir les meilleures performances possibles.

Sommaire :

1 ASUS RT-AC68U – Routeur sans fil Gigabit double bande AC1900

Par exemple, ce modèle de la prestigieuse marque ASUS. Plus précisément le modèle RT-AC68U, qui est un routeur sans fil Gigabit bi-bande. Dans ce cas, nous ne sommes pas seulement face à un modèle compatible avec AiMesh, de sorte qu’il nous permet de connecter des routeurs ASUS compatibles et de créer un système de réseau maillé Wi-Fi polyvalent pour toute la maison, mais offre également Fonctionnalité Triple-VLAN, compatible avec les services triple-play (Internet, Voix IP et TV) de votre opérateur. D’autre part, il offre également la gestion automatique des adresses IP, du serveur et du client OpenVPN, de sorte que l’installation ou la configuration est minimale.

Bien sûr, c’est un routeur rapide, avec double bande avec une vitesse combinée de 1900 Mbps (trois fois plus rapide que les routeurs 802.11n). De plus, grâce à la technologie Broadcom TurboQAM, ce modèle est capable d’augmenter la vitesse du sans fil N à 600 Mbps, ce qui est un pourcentage de 33 % plus rapide. Tu veux plus? Eh bien, sachez que ce routeur possède également jusqu’à cinq ports Gigabit Ethernet pour des connexions réseau plus rapides, ainsi que deux ports USB (1 x 3.0 + 1 x 2.0). Son prix final est plus que compétitif, surtout maintenant qu’il est réduit à l’un des prix les plus bas qu’il ait jamais eu : seulement 126 euros. Et normalement c’est 169 euros.

ASUS RT-AC68U AC1900 Routeur de jeu sans fil Gigabit double bande (point d’accès/répéteur, USB, prend en charge 3G/4G, compatible avec Ai Mesh wifi), Noir

2 Netgear Nighthwak R7000P-100PES – Routeur WiFi intelligent Compatible avec Alexa

Ce routeur Netgear n’a rien à envier au précédent, qui est également l’un des rares sur le marché à être livré avec l’assistant vocal Alexa intégré. En tout cas, le modèle R7000P – 100PES inclut NETGEAR Armor powered by Bitdefender. Qu’est-ce que cela signifie ? Il vous protège activement contre les cybermenaces telles que les ransomwares, les malwares, les botnets et plus encore en bloquant activement les applications et les sites malveillants.

De plus, il offre un puissant processeur double cœur pour augmenter considérablement les performances des réseaux WLAN à LAN, filaires et sans fil. Il intègre également un total de deux Des ports USB (un 3.0 et un 2.0), qui vous permettront d’obtenir un streaming plus rapide. De plus, il possède jusqu’à 5 ports Ethernet gigabit (4LAN et 1WAN) pour des transferts et un partage de fichiers plus rapides. Le meilleur de tous est son prix : seulement 179,71 euros.

Routeur WiFi NETGEAR R7000P Nighthawk AC2300, double bande, 4 ports Gigabit, protection Armor, couleur noire, 2300 Mbps

< b>3 D-Link DIR-885L Cloud

Les deux routeurs que nous avons vus précédemment sont considérablement réduits, mais en raison de la réduction de ce modèle D-Link, en particulier le DIR- 885L, qui < b>offre des vitesses sans fil allant jusqu’à 2167 Mbps avec une double bande simultanée de 2,4/5 GHz (600 Mbps en 2,4 GHz + 1 300 Mbps en 5 GHz) et des technologies avancées d’optimisation de la couverture telles que Advanced AC Smartbeam. Et tout cela dans un routeur au design élégant, quatre antennes externes avec SmartBeam pour vous offrir une couverture et une vitesse maximales, et une connectivité étendue grâce à ses quatre ports Gigabit Ethernet, un port Gigabit WAN, USB 2.0 et un port USB 3.0 Au cas où tout cela Cela ne suffisait pas, il offre également d’excellentes nouvelles en ce qui concerne la bande WiFi N.

C’est-à-dire qu’il utilise la technologie Turbo QAM dans une configuration 3T3R avec une modulation de fréquence 256-QAM (pour le standard 64-QAM ) qui augmente ses performances jusqu’à 600 Mbps, soit le double du débit habituel (300 Mbps) afin que tous les appareils qui se connectent via WiFi N dans la bande 2,4 GHz améliorent considérablement leurs performances sans fil. De plus, il fonctionne dans une configuration MIMO 3T3R (avec trois antennes et trois amplificateurs pour chaque bande) et offre une vitesse sans fil de 1300 Mbps, ce qui signifie multiplier par 4 les performances standard des connexions WiFi N. d’autre part, la technologie Band Steering force les appareils prenant en charge la bande 5 GHz à s’y connecter, tandis que Airtime Fairness optimise le réseau sans fil lorsque plusieurs appareils sont connectés. Son prix actuel est de 179,99 euros pour le moment.

D-Link DIR-885L Cloud – Routeur de jeu WiFi AC3150 MU-MIMO double (3167 Mbps, double bande, SmartBeam, WPS, 4 ports Gigabit 10/100/1000 Mbps, 1 port WAN Gigabit, WPA2, QoS, USB 3.0, Mode Ap, DLNA)

4 TP-Link Archer C7 – Sans fil double bande Routeur Gigabit

Au-delà des ventes, si vous recherchez un routeur beaucoup moins cher qui offre également des performances optimales pour les joueurs, nous vous recommandons ce routeur de TP-Link Pour être plus exact, le modèle Archer C7, qui supporte la norme 802.11ac (la génération de Wi-Fi compatible avec la norme N), et offre des connexions simultanées à 450 Mbps sur 2,4 GHz et 1300 Mbps sur 5 GHz pour un bande passante totale disponible de 1,75 Gbps.

Tout cela grâce à ses 3 antennes externes 5dBi et ses 3 antennes internes, qui offrent ensemble une couverture sans fil omnidirectionnelle et une très grande fiabilité. bon Il intègre également un total de deux portes . ports USB 2.0 multifonctions, vous permettant de partager des fichiers, des supports et même une imprimante sur le réseau local ou via le serveur FTP. Son prix est de seulement 70,45 euros (il en coûte normalement 116,01).

TP-Link AC1750 Archer C7 – Routeur Gigabit inalámbrico à double bande, 2.4 GHz à 450 Mbps et 5 GHz à 1300 Mbps, Gigabit Puerto, USB 2.0, 3 antennes externes à double bande

< b>5 Linksys WRT1900ACS – Router inalámbrico Smart Wi-Fi de Double Banda AC1900

Si además de fiable, quieres algo lamativo a nivel de estética, nada mejor que ise router de Linksys, de color bleu et avec un design muy élégant. De hecho, le routeur Wi-Fi Gigabit de double bande Linksys WRT1900ACS de qualité professionnelle ofrece velocidades de hasta N600 + AC1300 Mbps ainsi que d’un processeur de double noyau a 1, 6 GHz. Il est diseñado para mover los datos en su red a velocidades de vértigo. Además, con 512 MB de RAM, plus que el double de memoria que su predecesor, mejora las velocidades de transferencia de datos para manejar archivos de gran tamaño con mayor rapidez. Vamos , que no tendrás que preocuparte si todo el mundo está usando sus dispositivos en casa, ya que múltiples usuarios podrán estar conectados sin sufrir el temido lag.

D’autre part, les quatre antennes externes étendent la couverture Wi-Fi dans les bâtiments à plusieurs étages et améliorent la puissance du signal. Le WRT1900ACS inclut également le logiciel Linksys Smart Wi-Fi exclusif avec une fonctionnalité de carte réseau pour un contrôle total de votre réseau Wi-Fi, de n’importe où et à tout moment. Oh, et le routeur prend en charge les logiciels open source pour les utilisateurs qui souhaitent personnaliser leur micrologiciel. Son prix habituel est de 229,99 euros, mais en ce moment vous pouvez l’acheter pour seulement 209,99.

Linksys WRT1900ACS – Routeur sans fil Wi-Fi intelligent double bande AC1900 (double bande 2,4 et 5 GHz, processeur double cœur 1,6 GHz, sans fil AC, 4 antennes, sécurité avancée), bleu et noir

6 Netgear Nighthawk R8000P-100EUS – Routeur de jeu X6S avec la technologie Wi-Fi tri-bande AC4000

Nous revenons maintenant à Netgear pour voir un autre de ces routeurs qui aura fière allure dans la chambre d’un vrai joueur, dans ce cas, avec le modèle Nighthawk R8000P-100EUS , un routeur qui vous offre plus de connexions et plus de possibilités que jamais. En fait, les quatre ports Ethernet Gigabit vous permettront de profiter d’une connexion filaire plus stable et ininterrompue. Il vous suffit de connecter un câble USB disque dur à l’un des ports USB 2.0 ou 3.0 à très haut débit pour accéder à votre contenu multimédia et sauvegarder vos données. De plus, il offre une vitesse, une couverture et une fiabilité à la hauteur tu es le même De plus, avec Beamforming+, le routeur et l’appareil communiquent entre eux, de sorte que le routeur peut transmettre le signal Wi-Fi directement à l’appareil pour augmenter la vitesse, la fiabilité et la couverture. .

Peu importe où nous le regardons, c’est un routeur hautes performances. Surtout si l’on considère qu’il est équipé d’un processeur double cœur 64 bits de nouvelle génération plus efficace que les processeurs 32 bits que l’on trouve dans la plupart des routeurs. De plus, il est complété par jusqu’à trois processeurs de déchargement, de sorte que le X6S peut gérer les applications de données les plus exigeantes et offrir un meilleur streaming vidéo, une navigation et des jeux sans décalage. Enfin, sachez qu’il est compatible avec Internet Gigabit. Allez, il offre la prise en charge des vitesses WAN et LAN gigabit afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos connexions haut débit, comme Xfinity Gig, AT&T Fiber ou Google Fiber. Son prix habituel est de 249,99 euros, mais actuellement vous pouvez l’acheter pour 224,84 euros.

Routeur Wi-Fi Netgear R8000P Nighthawk X6S, TriBand AC4000, 4 ports Gigabit

Acheter pour 249,00 €

7 ASUS RT-AX92U – Routeur de jeu Wi-Fi 6 AX6100

Enfin, nous terminons avec une option vraiment sophistiquée. Dans ce cas, revenons à ASUS, mais avec le modèle RT-AX92U. Fondamentalement, un système Wi-Fi maillé tribande pour les grandes maisons à plusieurs étages. En fait, il prend en charge la configuration SSID flexible, les connexions filaires entre les routeurs et la sécurité AiProtection Pro optimisée par Trend Micro. En général, on peut dire qu’il offre des transmissions plus efficaces, stables et plus rapides, même si plusieurs appareils transmettent simultanément. Il offre également une connectivité Wi-Fi polyvalente pour les appareils connectés. Ce qui est possible car il est équipé des bandes 802.11n, ac et ax, outre le fait que le système Wi-Fi AiMesh AX6100 offre des canaux pour les anciens appareils et aussi pour les plus récents.

< p>D’autre part, c’est un modèle qui nous offre une sécurité professionnelle pour notre famille grâce à AiProtection Pro susmentionné. Cette technologie protège tous les appareils connectés au réseau. De plus, ce modèle gère l’utilisation d’Internet par votre famille grâce à des contrôles parentaux avancés. Dans tous les cas, grâce aux technologies OFDMA et MU-MIMO, la norme 802.11ax (Wi-Fi 6) offre une capacité et une efficacité 4 fois supérieures dans les réseaux saturés de trafic. Avec la génération Wi-Fi 802.11ac précédente, un seul appareil par canal pouvait transmettre simultanément, ce qui entraînait une gestion inefficace de la bande passante. Au lieu de cela, grâce à la prise en charge OFDMA, la nouvelle norme 802.11ax divise chaque canal en sous-canaux pouvant être utilisés par plusieurs appareils en même temps, ce qui réduit la latence et offre une expérience Wi-Fi plus fluide. plus lisse et plus rapide. Son prix habituel est de 229 euros, mais en ce moment, il peut être à vous pour 170 euros.

ASUS RT-AX92U – Routeur Gaming Wi-Fi 6 AX6100 Tri-Banda Gigabit (OFDMA, MU-MIMO, Triple VLAN, Modo Punto de Acceso, AiProtection Pro con Trend Micro, Adaptive QoS, supporte Ai Mesh WiFi)

Laisser un commentaire