Les Meilleurs Ordinateurs Portables de Jeu ASUS : Comparatif et Avis

Si vous êtes passionné par les jeux vidéo, la technologie en général et l’informatique en particulier, vous souhaitez probablement acquérir un bon PC Gaming. Dans ce cas, la première question que vous devez vous poser est : est-ce que j’opte pour un ordinateur de bureau ? Ou est-ce que je ferais mieux d’avoir un ordinateur portable ? D’emblée, les plus puristes vous diront qu’il vaut toujours mieux opter pour le premier. Cependant, cela dépendra beaucoup de la façon dont vous voulez l’utiliser.

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ASUS

Les meilleurs ordinateurs portables de jeu ASUS

Le cas est que , si ce que vous voulez c’est un ordinateur portable, soit pour l’emmener partout, soit parce que vous l’utiliserez aussi pour travailler, sachez qu’aujourd’hui les grandes marques nous proposent des produits qui n’ont rien à envier au format desktop . Ils sont livrés avec des composants de qualité, beaucoup de puissance et même des systèmes de ventilation très avancés. Dans le passé, nous vous avons déjà parlé des meilleurs ordinateurs portables de jeu de marques telles que MEDION, Lenovo, Acer, HP ou MSI. Et aujourd’hui, c’est au tour d’ASUS. Comme toujours dans ces cas-là, nous essaierons de vous apporter le meilleur de chacune des gammes qu’elle propose. Nous rejoindrez-vous ?

Sommaire :

1 Asus TUF Gaming FX505GT-BQ025

Si vous optez pour un modèle TUF, l’un des meilleurs et des plus recommandés est sans sans aucun doute le TUF Gaming FX505. Et dans ce cas, on vous présente une configuration absolument magistrale si vous ne voulez pas dépenser plus de 1 000 euros. Pour commencer, ce modèle nous offre une immersion extrême sur un écran ultra-rapide. En fait, le design NanoEdge a un cadre plus fin (6,15 mm) qui accentue l’impact du contenu visuel et aide à contenir les dimensions de l’équipement. De plus, le panneau IPS de l’ASUS TUF Gaming FX505DV produit une expérience de jeu fluide, et la technologie Wide-View assure la cohérence des couleurs lors de la visualisation de l’écran sous des angles extrêmes. Quoi qu’il en soit, cet ordinateur portable de jeu compact dépasse largement son poids.

En fait, il est équipé de graphiques jusqu’à GeForce RTX 2060 (dans ce cas, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX1650 4 Go GDDR5) pour les jeux et le streaming en direct, plus avec un processeur Intel Core i5-9300H (4 cœurs, 8 Mo de cache, 2,40 GHz jusqu’à 4,10 GHz). Grâce à la puissance de feu combinée de ces processeurs, vous pourrez entreprendre n’importe quelle tâche sur le terrain de jeu et en dehors. Et soyez prudent aussi car il a passé la batterie de tests de durabilité de la norme militaire MIL-STD-810G, qui comprend des tests d’exposition au rayonnement solaire, aux altitudes et aux températures extrêmes. Entre autres détails, il nous offre également un clavier rétroéclairé inspiré du bureau ou la technologie Hypercool qui prolonge sa durée de vie. Et sans oublier le son DTS surround et immersif, parmi de nombreux autres détails. Le pack complète ses 16 Go de RAM et le disque dur hybride composé d’un HDD de 1 To et d’un SSD de 256 Go. Le tout pour un prix de 882,44 euros (normalement ils sont à 899,99 euros). Bien sûr, il n’est pas livré avec un système d’exploitation intégré.

2 ASUS ROG StrixX G731GT-AU011T

Si vous voulez quelque chose de très puissant mais qui est un modèle ROG, nous vous recommandons fortement cet ASUS RO G StrixX G731GT-AU011T. Fondamentalement parce que, d’ailleurs, il est déclassé de manière plus que perceptible en ce moment. De plus, le ROG Strix G offre une formidable expérience de jeu et des capacités multitâches avancées. Équipé de graphiques Intel Core et GeForce RTX de 9e génération, le ROG Strix G offre des performances de jeu à un public plus large. La réfrigération intelligente exploite tout le potentiel des processeurs et RangeBoost optimise la réception du signal Wi-Fi. Illuminez l’environnement avec Aura Sync, la barre lumineuse surround et le clavier RVB à 4 zones. De plus, il est livré avec un écran FullHD de haute qualité (17,3 pouces). Encadré dans un cadre ultra-fin, cet écran vous plonge avec une précision visuelle époustouflante.

Il est également doté de la technologie Aura Sync. À savoir, les touches du Strix G avec des bords translucides et le groupe WASD transparent ajoutent une touche artistique au clavier. En option, vous disposez également d’une barre lumineuse RVB qui s’enroule autour de l’extérieur du châssis. Comme si cela ne suffisait pas, les haut-parleurs latéraux du Strix G vous placent au cœur de l’action. La technologie Smart Amp surveille la sortie audio et effectue des ajustements en temps réel pour maintenir les haut-parleurs dans leurs limites d’excursion et thermiques, évitant ainsi d’endommager le cône. Et faites attention car la technologie ROG RangeBoost fournit le signal Wi-Fi le plus stable possible. Côté spécifications, c’est pas mal du tout : Intel Core i7-9750H, 16 Go de RAM, 512 Go SSD et GeForce GTX 1650-4 Go. De plus, celui-ci est livré avec le système d’exploitation : Windows 10 Home. Il est actuellement au prix de 1 299 euros.

< p class="tit">Ordinateur portable gaming ASUS ROG StrixX G731GT-AU011T 17.3

3 ASUS TUF Gaming FX505DT-BQ600

Si vous avez aimé le TUF FX 505 mais souhaitez une configuration plus simple, celle que nous vous présentons ci-dessous est l’un des ordinateurs portables de jeu offrant le meilleur rapport qualité-prix. Et en plus, il est en vente en ce moment. Nous avons devant nous un modèle qui combine le processeur AMD Ryzen avec des graphiques NVIDIA GeForce GTX et un écran NanoEdge jusqu’à 120 Hz IPS qui produit une expérience immersive de haute qualité. Il est testé et certifié conforme aux normes militaires MIL-STD-810G, garantissant la robustesse et la durabilité nécessaires pour résister aux rigueurs du travail et des loisirs quotidiens.

Spécification d’un petit plus, ce portable intègre un écran 15.6″ FullHD (1920×1080). De son côté, le processeur est un AMD Ryzen 7 3750H APU (4 Cores, 8 Threads, Cache : 6 Mo Niveau 2&3, 2,3 GHz jusqu’à 4,0 GHz, 64 bits), tandis que la mémoire RAM est de 16 Go (8 Go x 2) DDR4 2666 MHz. Il n’est également pas en reste en disque dur grâce à son SSD de 512 Go. Et la carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de VRAM GDDR5. Bien sûr, il s’agit encore une fois d’un ordinateur sans système d’exploitation. Oh, et nous ne pouvons pas oublier le système audio sophistiqué qui En fait, il est livré avec la technologie DTS Headphone : X, qui vous permet de profiter d’une expérience de cinéma surround 7.1 virtuel avec un casque. Il comprend également des paramètres optimisés réglé pour les jeux, les sports et les films, ainsi qu’un égaliseur pour affiner la lecture. Et tout cela pour un prix de 779,99 euros ; normalement ils sont de 799,99 euros.

ASUS TUF Gaming FX505DT-BQ600 – 15,6″ Ordinateur portable FullHD (AMD Ryzen 7 3750H, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD, NVIDIA GeForce GTX 1650, sans système d’exploitation) Noir Stealth – Clavier QWERTY rel=”5799″ id=”desc5799″>

4 ASUS ROG Strix SCAR III G531GW-AZ271T

Ahora

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire